5 oct. 2012

Peugeot Onyx Concept Car


Peugeot Onyx


Elle est Belle, elle est chic, elle est sexy et surtout elle est Very Trendy !

C’est la Peugeot Onyx…Née de l'inspiration des passionnés, Onyx propose à ses admirateurs une vision d'avenir.  Avec Cette supercar, Peugeot crée à nouveau le rêve du 21ème siècle.
Onyx, une voiture sportive hybride et futuriste. Elle est dotée d’une coque en fibre de carbone, et son habitacle possède un aileron arrière rétractable. Le concept est également décliné en un Concept Scooter Onyx et Concept Bike Onyx.
Pour cette voiture Peugeot a  poussé loin la recherche des matériaux avec l'utilisation de feutre et, pour l'habillage de la planche de bord et de la console, de newspaper-wood, un bois écologique fabriqué à partir de journaux usagés.
Une véritable bête de course, équipée d’un fond plat créant un puissant effet de sol. Proéminent, l’aileron mobile assure quant à lui la charge du train arrière lors des phases de freinage. Un freinage justement assuré par quatre disques carbone de 380 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière.


Quelques précisions techniques :
  •  1 100 kilos pour 4,65 m de long, 2,20 m de large pour 1,13 m de hauteur.
  • Aileron mobile  qui assure la charge du train arrière lors des phases de freinage.
  • Freinage assuré par quatre disques carbone de 380 mm à l’avant et 355 mm à l’arrière avec un habillage partiel en cuivre.
  • Moteur: placé à l'arrière est directement issu de celui du prototype qui devait courir aux 24 heures du Mans: un 3,7 V8 hybride Hdi FAP de 600 ch qui sont transmis uniquement aux roues arrière, via une boîte séquentielle à 6 rapports.




Plus d'infos sur : http://www.peugeot.com/fr/actualites/onyx-le-supercar-peugeot-devoile-au-mondial

4 commentaires:

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...