28 nov. 2016

Lily’s, nouvelle référence de la cuisine asiatique

Installé sur la corniche, le nouvel établissement propose une cuisine asiatique dans un décor zen avec vue sur l’océan.




Situé à l’emplacement de l’ancien restaurant La Mer, Lily’s annonce son ouverture le 29 Novembre 2016. 

Mélange de spécialités thaï, coréennes, vietnamiennes, chinoises et japonaises, Lily’s est une invitation à découvrir le meilleur des mets de ces pays avec une vue spectaculaire sur l’océan. L’enseigne a fait appel à des chefs étoilés au Guide Michelin et des chefs asiatiques, avec le concours d’un prestigieux chef consultant en la personne du Thaïlandais Ian Kittichai dont le restaurant de New York, Kittichai Restaurant, a été élu meilleur nouveau restaurant asiatique en 2005 par le magazine Food & Wine. 



Chez Lily’s, l’Asie ne se trouve pas seulement dans l’assiette. Conçu par les architectes casablancais Sophia Sebti et Yachar Bouhaya, le lieu a été pensé comme un véritable écrin dont la scénographie évoque un mix d’influences asiatiques. Le bois, le feu et le végétal sont omniprésents, offrant à l’ensemble une atmosphère 100% zen. L’entrée du restaurant se fait par un chemin traversé de magnifiques dragonniers et de bassins d’eau, tandis qu’une superbe bambouseraie et un jardin d’hiver asiatique - dessiné par le paysagiste Daniel Berger – habillent ce lieu à travers un aménagement qui combine la végétation et de larges ouvertures vers le ciel et l’océan. 


Comme la descente d’une rizière, le visiteur parcourt le restaurant Lily’s à travers trois plateaux composés de trois grandes salles intérieures : la salle des ombrelles, la salle des jardinières et la salle des papillons, dans laquelle le plafond accueille une œuvre inédite de l’artiste Florence Arnold figurant une nuée de papillons qui jaillissent avec poésie, dans la plus pure tradition de l’estampe asiatique. 





Lily’s est un restaurant de 170 places assises, accessible tous les jours de 12H00 à 02H00.​

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. c pas les miennes :/ elles appartiennent à lily's tu peux voir d'autres sur leur page facebook ;)

      Supprimer

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...