21 févr. 2017

Comment le beurre de karité soigne votre beauté ?

Le beurre de karité est sans doute l'un des composants naturels que je préfère le plus dans mes DIY, il hydrate, nourrit et protège tous les types de peaux et c'est le soin must-have pour les cheveux secs et abîmés ! J'avais déjà partagé avec vous une recette de baume anti-vergetures qui a fait des miracles pour ma peau !

Cependant, on sait toutes que le quotidien d'une maman ne permet pas tout le temps de préparer des recettes made at home, mais bonne nouvelle, je viens de découvrir dernièrement la marque Klarité qui propose toute une gamme faite à base de beurre de karité et d'huile d'argan !




Crème soyeuse anti-âge

à base de pur beurre de karité (à 10%), de l'huile d'argan et  de l'huile d'amandes douces, elle est idéale pour nourrir les peaux mûres en profondeur et elle a aussi un effet liftant !

Pour ma part je l'ai utilisé que pour mon cou et mes mains ! sa texture est très légère, s'absorbe rapidement et ne laisse pas de film collant sur la peau. Par contre, puisqu'elle contient du beurre de karité, j'avais imaginé une composition un plus riche surtout pour les peaux matures qui ont beaucoup plus besoin d'une texture plus épaisse.

Prix : 138 dhs
Contenance : 50 ml


Crème nourrissante pur karité

C'est tout simplement du karité pur (produit au Burkina Faso) elle se veut un soin multi-usage pour le corps, les mains, le visage, les lèvres et les cheveux, parfaite pour tous les types de peaux et pour les cheveux secs et abîmés. Cependant moi je trouve que c'est difficile de l'utiliser en son état pur, et son odeur reste assez typique, vaut mieux l'ajouter à des huiles végétales et essentielles pour se faire sa propre crème, ou soin made at home (découvrez ma recette ICI)
N.B : on peut l'utiliser aussi pour les bébé et enfants

Prix :
Contenance : 30 ml


Shampoing nutrition

Shampoing anti-chute et séborégulateur au beurre de karité, à l'huile d'argan et au romarin.
Je l'utilise pour laver mes masques (car d'habitude je me lave au ghassoul et aussi avec un shampoing hydratant et ils ce ne sont pas efficace pour enlever les masques).
J'adore son parfum, il lave très bien les cheveux et les laisse très doux, mais attention son effet seborégulateur peut vous donner l'impression que les cheveux sont rêches au lavage, attendez de les sécher et mettez une toute petite goutte de l'huile d'argan et hop vous aurez une chevelure très soyeuse et qui sent vraiment bon !

Prix : 85 dhs
Contenance : 200 ml

Lait corps hydratant

Aux extraits de fleur d'oranger et de beurre de karité (10%), il est non gras, non collant, sans silicone et sans paraben.
Après le romarin, l'odeur du fleur d'oranger est ma préférée du coup je ne peut qu'aimer ce produit, je l'applique après chaque douche il laisse la peau très douce et agréablement parfumée !

Prix : 115 dhs
Contenance : 200 ml

Gel douche hydratation intense


Une formule hypoallergenique sans paraben, il est aux extraits de karité, d'argan et de gardania, en plus de nettoyer le corps, il l'hydrate et l'illumine !
Je vous confie un petit secret entre nous qui vous fera certainement rire, comme vous voyez les flacons se ressemblent, et puisque je prend ma douche à la vitesse 120 j'ai confondu ce gel douche au shampoing et j'ai lavé (plusieurs fois car je mettais un masque) mes cheveux au gel douche !!!! Bon heureusement que mes cheveux ont ressortit indemnes hhhhh pour vous dire que ce produit est vraiment hydratant !

Prix : 75 dhs
Contenance : 200 ml

Mon avis général :

à part la crème soyeuse anti-âge que j'ai pas vraiment utilisé, je suis très satisfaite par le reste de produits, ma seule remarque ou plutôt recommandation à la marque est de travailler un peu plus les emballages surtout ceux des crèmes!

Sachez que toute la gamme est en promotion actuellement à 363 dhs au lieu de 413 dhs et ce jusqu'au 26/02/2017.

Site de la marque : http://www.sareptashop.com/
Page Facebook : Klarité



1 commentaire:

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...