7 avr. 2017

3 étapes pour déterminer son type de peau !

Vous êtes plusieurs à me demander comment connaitre son type de peau, en effet, c'est une chose importante à savoir car elle détermine la routine à adopter ainsi que les produits à choisir !

skin type



Les différents types de peau

La peau normale

C'est la peau idéale, elle est ni trop grasse, ni trop sèche, le grain de peau est parfait et elle ne réagit pas aux changements climatiques, c'est souvent les personnes qui ont une hygiène de vie saine qui ont ce type de peau "rare".

La peau sèche 

La peau sèche (à ne pas confondre avec une peau déshydratée) est une peau qui manque de sebum, et qui a besoin d'être nourrie en profondeur !
Elle est rugueuse, tiraille après le nettoyage, pèle facilement et elle est souvent sensible aux changements climatiques.

La peau grasse

C'est une peau qui souffre d'un excès de sebum, les pores sont dilatés et elle peut être sujet à l'apparition de boutons et des points noirs, surtout sur la zone T, c'est une peau aussi très fragile.

La peau mixte

C'est un mélange de deux types de peau, une peau mixte est grasse sur la zone T et sèche sur le reste du visage !
C'est une peau difficile à traiter mais qu'heureusement aujourd'hui il existe différents produits qui lui sont adaptés.

La peau sensible

C'est une peau très réactive aux changements climatiques, qui a tendance à rougir et à démanger, sèche, grasse ou mixte toutes les peaux peuvent être sensibles à un moment ou un autre, la sensibilité de la peau peut se développer à cause de produits non adaptés, prise de médicaments, mauvaise hygiène de vie

La peau mature

On parle de peau mature dès 45 ans, à partir de cet âge la peau sera sujet au manque de collagène et d’élastine, elle perd de sa tonicité et se relâche, et les rides et tâches apparaissent !

Comment déterminer son type de peau ?

skin type

1- Nettoyer


Pour pouvoir bien déterminer son type de peau, il faut la nettoyer de toute trace de maquillage, sebum, ou autre...il est conseiller d'utiliser un nettoyant doux !

2-Attendre


Oui ! attendre quelques heures le temps que les glandes sébacées reprennent leur activité, pour voir la réaction de la peau nue sans aucun produit et évitez de toucher votre peau avec les doigts !

3-Déterminer


Examiner votre peau de près, vous pouvez aussi utiliser un papier que vous mettriez sur tout le visage pour voir s'il y aura des traces de sebum !

Peau normale : Aucune trace de sebum, ne tiraille pas, douce et lisse !

Peau sèche : Tiraille et peut devenir légèrement rouge !

Peau grasse : Aspect luisant/brillante, les pores sont visibles !

Peau mixte : Grasse au niveau de la zone T (front, nez, menton), sèche sur les joues !

Peau sensible : sensation d'inconfort et de picotements, rougeurs !

skin type


N.B : Je tiens à vous préciser que je ne suis pas dermato je partage avec vous mes simples connaissances, que j'ai acquis d'après mes lectures et expériences !













2 commentaires:

Un commentaire, ça motive et c'est gratuit ;)

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...