Cheveux En institut Maman

J’ai testé la coloration végétale chez Alania !

La coloration végétale, est une coloration 100 % naturelle à base de pigments de plantes, qui colorent les cheveux tout en apportant les bienfaits de la plante.

Depuis toujours je suis une adepte de la coloration végétale (au henné). Consciente du danger de la coloration chimique je n’ai jamais opté pour ce type de coloration ! Je faisais mes  propres mélanges, en ajoutant au henné des poudres ayurvédique, des huiles végétales, des infusions…

Cependant faire son propre mélange, l’appliquer et le rincer…il en faut du courage !!!

Il y a plus d’un mois, j’ai découvert Alania centre de beauté. Un centre qui propose que des soins et colorations 100% végétale. J’avais pris RdV pour un diagnostic et il s’est avéré que j’ai le cuir chevelu irrité et les cheveux fragiles et voici ce que Fatiha (la gérante du centre) m’a expliqué :

  • J’utilisais le henné et les poudres ayurvédiques de la mauvaise manière/ mauvais dosage ;
  • Je laissais poser le soin sur mes cheveux trop longtemps ;
  • Que le henné « marocain » assèche beaucoup le cuir chevelu et les cheveux ;
  • Et que surtout je n’adopte pas une routine dite Low poo (sans silicones et sans sulfates) pour entretenir mes cheveux !

Mais bonne nouvelle ! Mes cheveux sont à la base « Naturels » il faut juste savoir en prendre soin et les entretenir.

On avait décidé de faire une coloration végétale ton sur ton, car je voulais vraiment la testé en salon, et par la suite on a commencé un soin de 5 séances pour calmer et équilibrer le cuir chevelu (je vous parlerai de ce soin dans un prochain article)!

La coloration végétale, c’est quoi ?

C’est une coloration à base de pigments de plantes (henné, indigo, rhapontic, kapoor kachli…), qui colorent les cheveux tout en apportant les bienfaits de la plante.

Le henné reste la base de toute coloration végétale, en plus de la couleur, il protège, donne du volume, souplesse et éclat. Les cheveux sont ainsi gainés et deviennent plus épais car les pigments les enveloppent, contrairement à la coloration chimique qui ouvrent le cheveu et pénètrent la fibre capillaire et ainsi l’abîme.

La coloration végétale, une alternative non-agressive à la coloration chimique

La « vraie » coloration végétale, est 100 % naturelle, sans ammoniaque et sans oxydants. C’est ce qu’il fait d’elle, la solution idéale pour la femme enceinte ou allaitante qui souhaite colorer ses cheveux tout en sécurité !

La coloration végétale convient à tous les types de cheveux, et à tout le monde, il faut juste vérifier avec votre coiffeur si vous avez une allergie à certains ingrédients comme les huiles essentielles (sachant que par exemple dans le cas de la femme enceinte ou allaitante faut pas utiliser les HE).

La coloration végétale, la solution idéale pour la femme enceinte ou allaitante

La coloration végétale, est une coloration 100 % naturelle à base de pigments de plantes, qui colorent les cheveux tout en apportant les bienfaits de la plante.

Le déroulement du soin chez Alania centre de beauté

  • Première étape, on commence par humidifier les cheveux, les démêler et les séparer en petite sections.
  • On prépare le mélange de poudres que l’on mélange avec de l’eau à haute température.
  • L’application se fait des racines aux longueurs en couvrant tous les cheveux
  • Le temps de pose est un peu près 1 heure par la suite on procède au lavage (étape la plus difficile)
  • On applique un autre mélange végétal pour faire fixer la couleur
  • Par la suite on lave avec un shampoing sans sulfate ni silicone signé Alania et on termine par un après-shampoing qui sent divinement bon !
  • Et pour finir, vous aurez droit aussi à un petit massage crânien…

N.B : Il faut attendre au moins 48 heures pour voir le résultat final et il est recommandé de ne pas laver ses cheveux 5 jours après la coloration

La coloration végétale, est une coloration 100 % naturelle à base de pigments de plantes, qui colorent les cheveux tout en apportant les bienfaits de la plante.

Mon avis sur la coloration végétale chez Alania !

Le cadre :

  • Une ambiance zen et apaisante
  • Personnel aux petits soins
  • Fatiha la gérante est toujours présente et suit toutes les étapes du soin.

La coloration végétale, est une coloration 100 % naturelle à base de pigments de plantes, qui colorent les cheveux tout en apportant les bienfaits de la plante.

Le soin :

  • Je suis ravie du résultat, mes cheveux sont plus beaux et surtout très brillants ! J’ai adoré la couleur un brun foncé très naturel !
  • Mes cheveux ne sont pas devenus secs comme beaucoup peuvent le penser, au contraire ils sont très souples et doux
  • Après un mois, la couleur ne s’est pas dégorgé au contraire elle gagne plutôt en nuances et mes cheveux sont toujours brillants et plus résistants

Les points négatifs :

  • Pas d’idée sur les poudres qui ont été utilisées pour obtenir la couleur (mais pour cela Alania va proposer des colorations à faire chez soi)
  • Le temps du soin est entre 2 à 3 heures !

Bilan :

Je suis très satisfaite par la coloration et le soin apaisant et anti-pelliculaire que j’ai testé chez Alania, au point que j’ai switché toute ma routine capillaire pour être sans silicone et sans sulfates.

Pour entretenir mes cheveux, je compte refaire la coloration en salon chaque 3 mois, et retoucher les racines chaque mois toute seule, j’attends avec impatience qu’Alania lance leur kit de coloration végétale à domicile !

Niveau prix il faut compter entre 420 dhs et 500 dhs selon la longueur des cheveux.

Important à savoir avant de faire une coloration végétale :

  • Pour les cheveux blancs la coloration se fait en deux phases. En premier temps il faut masquer les cheveux blancs, dans un second on les colore. Alors il faut compter 2 séances (chez Alania les 2 séances sont au prix d’une).
  • Avec la coloration végétale il n’est pas possible d’éclaircir vos cheveux, seul des substances chimiques ont ce « pouvoir » par contre au centre Alania on propose le balayage à l’argile seulement si vous utilisiez déjà la coloration chimique pour vos cheveux !
  • Si vous souhaitez passer du chimique au naturel, Il est impératif de DETOXINER vos cheveux avant de procéder à une coloration végétale. La détoxification peut se faire au centre Alania, ou chez-vous avez un mélange d’argile ou de Bicrbonate de soude ( les recettes existent sur les blogs beauté green).

P.S : sachez que le centre Alania, est ouvert aussi aux hommes chaque Dimanche.

La coloration végétale, est une coloration 100 % naturelle à base de pigments de plantes, qui colorent les cheveux tout en apportant les bienfaits de la plante.

A propos du centre Alania

C’est le premier centre de beauté au Maroc qui est 100% végétal et qui propose des soins et produits qui respectent la peau et les cheveux.

Alania propose à ses clientes une gamme complète de plusieurs nuances de coloration et de soins 100% végétal.

Alania développe et fabrique ses propres soins et colorations capillaires 100% végétales.

Alors après cet article, es-tu tentée par la coloration végétale ?

 

Vous avez aimé cet article ? Lisez également :

 

 

 

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire