Bébé / Enfant

La couche écologique Seventh generation

Encore un article sur les couches, cette fois je vous parle de la couche jetable mais pas n’importe laquelle, celle-ci respecte la peau du bébé, ne contient pas de produits toxiques, de parfum de chlore ou de latex, et nécessite moins d’eau, d’énergie et d’arbre pour sa fabrication !

seventh generation baby

La marque Seventh Genration

C’est une marque américaine de produits écologiques à base de plantes, qui propose un large de choix de produits pour la maison et la famille, comme les produits d’entretien, la lessive, les serviettes hygiénique, et les couches…

Pourquoi les couches écologiques ?

Comme précisé dans l’article précédent sur les couche lavables (que vous pouvez lire par ICI), le danger des couches jetables « normales » me préoccupe de plus en plus, et les couches écologiques présentent une alternative plus saine et plus pratique ( pas de lavage ni d’entretien) !

seventh generation

La couche de nuit Seventh Generation stage 4

Idéale pour les 10 à 16 kg, convient plus pour la nuit, et elle est ultra-absorbante pour garder la peau du bébé protégée et sèche !

Le paquet contient 24 couches au prix de 175 dhs que vous pouvez commander par ICI

Il s’agit d’un concept unique en son genre, il me semble que c’est la seule marque qui propose une couche spécialement pour la nuit.

seventh generation

seventh generation

Mon avis sur les couches Seventh Generation

ça fait deux semaines que je les utilise pour mon fils pendant la nuit, elles sont très efficaces, j’ai jamais eu de fuites !

Le matin y a pas cette mauvaise odeur que dégagent les couches jetables « normales ».

Elles n’ont aucun parfum, et avec leur utilisation je n’ai pas eu d’allergies ni d’irritations.

Le prix reste un peu élevé, mais justifié puisqu’il s’agit d’un produit écologique, cependant je trouve que si on compare avec les huggies ou les dodot, y a pas une grande différence !

Ce que je peux reproché à ses couches, c’est leur couleur beige, je les trouve pas jolies, et y a aucun motif cute dessus !

Est ce que je vous les recommande ?

Personnellement je compte continuer à utiliser la couche jetable seventh generation en parallèle avec les couches lavables, pour la nuit puisque je serai rassurée de mettre quelque chose de « safe » sur les fesses de mon bébé pour au moins 8 heures, et pour les sorties car c’est plus pratique que les couches lavables !

Et vous? Avez-vous déjà utilisé les couches écologiques ? Qu’est ce que vous en pensez ?

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire