Bébé / Enfant

La couche lavable Bambino Mio

Pour les personnes qui suivent mes petites expériences de maman depuis la naissance d’Adam, savent que j’ai déjà testé la couche lavable dès ses premiers jours ! Mais avec le temps, l’entretient des couches lavable m’est devenu difficile et je les ai laissé de coté surtout qu’aussi je trouvais toujours des fuites et j’avais peur pour la santé de mon bébé notamment avec le froid !

la couche lavable

 

Dernièrement, lisant beaucoup d’articles sur le danger des couches jetables, l’idée d’essayer de nouveau les couches lavables me tentait beaucoup, cependant cette fois j’ai choisi une marque pionnière dans son domaine Bambino Mio, marque anglaise, que j’ai déjà eu l’occasion de tester le maillot de bain Couche ICI et en culotte d’apprentissage ICI.

La couche lavable tout-en-1 Miosolo

Pour son look, on dirait que c’est une couche jetable ! La miosolo comprend un lange à l’intérieur super absorbant qui est intégré à la couche dans une sorte de poche et que vous pouvez retirez facilement pour accélérer le séchage et la couche une fois souillé se lave tout en entier, pratique, non ?!

la couche lavable

la couche lavable

la couche lavable

La Miosolo, est fabriquée d’un tissu intérieur doux et souple pour plus de confort, celui-ci permet de garder les fesses du bébé au sec et lui évite les irritations, le tissu à l’extérieur est imperméable et résistant à l’eau.

la couche lavable

Elle est pas rigide et s’adapte parfaitement à la morphologie de chaque enfant, d’ailleurs elle est en taille unique pour accompagner le bébé de la naissance à la propreté, vous pouvez ajuster la couche à l’aide des boutons de pression qui se trouvent à l’avant et de scratch sur les cotés (d’ailleurs elles se rabattent sur elle même pour les protéger au cours des lavages, futé non ? je dis toujours que les anglais pensent à tout!).

la couche lavable

Pour protéger la couche des selles, je vous conseil d’utiliser le voile de protection Mioliner à mettre entre la couche et les fesses du bébé, ça vous éviterez aussi de manipuler la chose avec vos mains!

la couche lavable

Et pour augmenter l’efficacité de la couche pendant la nuit, vous pouvez ajouter un lange Mioboost qui s’insère dans la même poche du lange.

la couche lavable

Comment entretenir la couche lavable

Avant de l’utiliser la première fois, il est conseillé de la laver 2 à 3 fois à 60°, afin d’augmenter son efficacité d’absorption. Veillez à choisir une lessive adaptée, car certaines les encrassent, vous pouvez trouver une écolo par ICI.

N’utilisez pas d’adoucissant pour ne pas les encrasser et ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles d’arbre de thé pour un effet anti-bactérien.

N’utilisez pas de produit blanchissant et préférez le soleil un blanchissant naturel.

Mon avis sur la couche lavable Miosolo

Je suis très mais très satisfaite, je vous dis pourquoi :

Pas de fuite : en utilisation de jour comme de nuit, d’ailleurs une fois Adam était malade et s’est réveillé jusqu’à 10h, ce qui veut dire qu’il a gardé la couche (avec le mioboost en plus) presque 11 h, sauf un tout petit peu à l’intérieur des cuisses mais c’est parce que je la serre pas trop !

Aucune odeur : avec la couche jetable, le matin ça sent une odeur pas trop trop, et quand il fait caca, on sait très bien qu’il a fait ! Alors qu’avec cette couche il fallait que je vérifie s’il avait quelque chose tellement ça sentait rien !

La couche est réutilisableéconomique (moyen et long terme) et écolo.

Très pratique quant à son utilisation, son entretien et son portage, adam ne se sentait pas du tout gêné dans ses mouvements !

Pour finir, le design est tellement cute qu’on souhaite la montrer à tout le monde, dommage qu’il fait trop froid pour le laisser qu’on couche hahaha!

En tout cas moi je suis reconquise, je compte faire une petite commande de couches, c’est aussi l’occasion pour faciliter à Adam le passage à la propreté!

Pour encourager les mamans à tenter l’expérience des couches lavables le site planète famille maroc a mis en place un système de remise pour les achats groupés :

  • 10% de 3 à 5 couches
  • 20% de 6 à 11 couches
  • 30% de 12 couches et plus

Prix : Une couche Miosolo : 318 dhs, Mioboost :240 dhs, Mioliner : 140 dhs

Disponible : Chez planetefamillemaroc ICI

Matière : Microfibres super absorbant

PS : Date du test Janvier 2017, actuellement nous sommes en apprentissage de propreté !

Et vous? Avez-vous déjà tester les couches lavables? Qu’est ce que vous en pensez?

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire