Bébé / Enfant

Le liniment des Laboratoires Gilbert

le liniment

Le liniment, un produit dont on entend parler de plus en plus ces derniers temps. Cependant, le liniment Oleo-calcaire, n’est pas un produit nouveau ! C’est bel et bien un produit qui existe depuis très longtemps (19e siècle). Mais alors, c’est quoi le liniment ?

Qu’est ce que c’est que le Liniment oléo-calcaire

Je reprends la définition de wikipedia : Le liniment oléo-calcaire ou liniment calcaire est un mélange à parties égales d’huile d’olive et d’eau de chaux. Utilisé historiquement contre les brûlures, il est également utilisé pour les soins d’hygiène des nourrissons, et son utilisation a même été envisagée par des équipes de l’hôpital Cochin pour des enfants nés prématurément. Il est particulièrement adapté aux enfants allergiques et évite les érythèmes fessiers.

Le liniment, un produit naturel à base d’huile d’olive qui nettoie, hydrate la peau et protège contre les érythèmes fessiers.

Pour la petite histoire : dès que j’ai découvert ma grossesse, studieuse que je suis (oué oué il faut se vanter quand même hahaha!) j’ai commencé à faire mes recherches surtout que je ne voulais en aucun cas utiliser des produits chimiques ou des lingettes pour mon petit.

La majorité des mamans sur les forums spécialisés, conseillaient le liniment, approfondissant mes recherches, je découvre que c’est presque le seul produit pour le change (à part le fait de laver à l’eau et au savon hypoallergénique) qui respecte la peau du bébé et qui est safe. C’est ainsi que depuis  la naissance d’Adam je n’utilise que le liniment !

Et depuis j’en ai testé plusieurs : du bio, du naturel et du parapharmaceutique, aujourd’hui je vous présente un favori, le liniment du laboratoire Gilbert !

Mon avis sur le Liniment Gilbert

Pour vous présenter un peu la marque, Les laboratoires Gilbert ont vu le jour en 1904, ils proposent une gamme complète de plus de 30 références (hygiène des mains, soin de l’enfant, premier secours…).

Leurs innovations et la qualité de leurs produits sont reconnues depuis plus de 100 ans. Acteur majeur dans le monde hospitalier, les laboratoires Gilbert ont su s’imposer grâce à leurs expertises pharmaceutiques et leurs spécialisations dans le domaine de l’unidose !

 

Il existe en plusieurs formats, la version que je vous présente aujourd’hui et en flacon pompe, très pratique à utiliser !

Je mets une petite quantité sur un carré coton ou lingette lavable et je nettoie avec les fesses de mon petit. Il s’étale et nettoie bien, sa texture est assez onctueuse ni trop épaisse ni trop fluide, je dirais que c’est un peu comme la mayonnaise !

Le liniment laisse une fine couche un peu « grasse » mais pas collante, pour protéger les fesses des agressions, et des frottements de la couche. Il est inutile de le rincer après. Des fois quand Adam avait une petite allergie (en période de dentition par exemple) j’appliquais le liniment en couche épaisse, et ça aidait énormément pour calmer les irritations et réduire les rougeurs.

Le liniment Gilbert est sans sels d’aluminium, sans parabène, sans conservateur, sans parfum, sans huile de palme, sans huile de paraffine, sans silicone, sans colorant et sans huile minérale.

Le liniment, un super produit multi-usage et économique

C’est un produit que je recommande à toute maman d’avoir à la maison même s’il y pas d’enfants en bas âge, il aide énormément pour hydrater la peau des enfants surtout en période de grand froid ! Nous on l’utilise plus pour le change puisque on est entrain d’enlever la couche (reste que celle de nuit, plus d’info ICI !), mais je l’ai toujours dans sa trousse pour lui hydrater la peau après le bain ! En plus, c’est un produit économique !

Le liniment, en plus d’être un très bon produit pour les fesses de bébé, peut être utilisé en tant que lait hydratant par tous les membres de la famille ou comme démaquillant surtout si vous avez une peau sensible et très sèche. Et aussi il est très efficace pour les croûtes de lait du nourrisson.

Liniment oléo-calcaire, Laboratoires Gilbert, 480 ml, 90 dhs. En vente en pharmacie et parapharmacie.

 

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire