Maquillage

Liquid Lip Lacquer Avon

Liquid Lip Lacquer

Avon lance son liquid lip lacquer.  Une tendance que le leader mondial de la beauté en vente directe, veut rendre accessible à tout le monde. La marque propose la gamme Mark « Liquid Lip Lacquer » en deux versions, une Mate et l’autre brillante, avec chacune 10 références de couleurs vibrantes. Ainsi, Avon promet une large palette de couleurs, allant des nudes, rouges, et violets pour faire plaisir à toutes les carnations.

J’ai testé pour vous ces rouges à lèvres liquides, et je vous en parle aujourd’hui !

Les Liquid Lip laquer Mark Avon

Le packaging

Ces rouges à lèvres liquides (ou laques à lèvres) se présentent dans un flacon en plastique transparent, avec le logo de la gamme Mark en blanc. Le capuchon est en noir mat pour la gamme « mate » et en noir brillant, pour la gamme « brillante ».  Le flacon est petit ce qui fait de lui un « handbag friendly », d’ailleurs la première fois que je les ai vu j’ai pensé que c’était un vernis tellement il est tout mini !

liquid lip lacquer

liquid lip lacquer

La formule

Pour la gamme Mate, une formule sensation velours très confortable. Quand je l’applique je sens presque rien porté sur les lèvres. N’assèche pas les lèvres, ne marque pas beaucoup les ridules et n’a aucun effet collant.

Concernant la gamme Brillante, je constate que la formule est plus épaisse. Le rendu est glossy on a cette sensation collante sur les lèvres.

Aussi j’ai remarqué que pour la gamme mate, la formule est différente entre les couleurs. Par exemples les références plus foncées, ont une texture plus légère et pour avoir plus d’opacité il faut en mettre une deuxième couche. En revanche on risque d’en avoir sur les dents tellement ça devient beaucoup trop ! Ce que j’essaie d’expliquer c’est que pour les couleurs foncées il faudrait un tout petit chouia d’opacité dans la formule.

L’odeur

C’est le point que je reproche à ces rouges à lèvres liquides. Ils sentent certes le fruité, mais à mon goût c’est une odeur de fruité chimique !

Pigmentation

Vraiment rien à dire, les liquid lip lacquer sont très bien pigmentés, et la couleur est fidèle à celle dans le flacon. Mais comme je l’ai précisé plus haut, il faut revoir la formule des références foncées pour la gamme mate.

L’application

L’applicateur est plat et en forme de diamond. Il est facile à manier et permet une bonne application. Cependant, je trouve qu’il retient beaucoup de produit. La matière quant à elle est facile à travailler.

Pour un meilleur rendu, je vous conseil d’appliquer ces laques à lèvres avec un pinceau à lèvres et d’avoir la main légère. Aussi il vaut mieux mettre un contour à lèvre pour ceux de la gamme brillante, car la matière à tendance à dépasser un peu !

Liquid Lip Lacquer Avon

La tenue

Pour la gamme mate, elle est assez bonne, sur moi il a tenu presque 5 heures. Néanmoins il nécessite des petites retouches spécialement sur le contour des lèvres.

Pour la gamme Brillante, je suis un peu déçue, la matière transfère beaucoup, et j’en mets partout, c’est la folie ça me rappelle ceux de Maybelline dont je vous avais parlé ICI. Même remarque pour cette gamme, elles sont juste topissimes pour des shootings, car la couleur rend très bien en photo, mais pour la vie normale, vous risquez de laisser une trace de votre rouge à lèvres un peu partout. Quitte à l’appliquer en petite touche comme je le fais personnellement. Il me semble qu’avec tous les rouges à lèvres liquides brillants c’est la même chose !

Swatch des Liquid Lip laquer Mark Avon

Liquid Lip Lacquer Mark Avon gamme Mate

Liquid Lip laquer

Liquid Lip Lacquer Mark Avon gamme Brillante

Liquid Lip laquer

 

Alors en général, je suis assez satisfaite des liquid lip lacquer d’Avon, surtout ceux de la gamme Mate. Je remarque qu’Avon a fait beaucoup d’efforts, pour proposer un rouge à lèvres liquide de qualité et à un petit prix quand même (48 dhs en promotion). J’aimerai bien que la formule soit améliorée pour les couleurs foncés et que le parfum soit un peu plus naturel.

Liquid Lip Lacquer, Mark, Avon, 7 ml, 99 dhs (48 dhs en promo)

A LIRE AUSSI :

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire