Beauté Maman

Ma routine dentaire pour blanchir les dents

Je suis une accro au thé et ça affecte beaucoup la couleur de mes dents. Aussi l'état de mes dents s'est beaucoup détérioré pendant la grossesse et après l'accouchement. Mes objectifs pour cette année et de prendre plus au sérieux mon hygiène bucco dentaire. Pour cette routine dentaire, j'ai opté pour une routine dentaire avec des produits dentaires qui blanchissent les dents tout en respectant la gencive.

Je suis une accro au thé et ça affecte beaucoup la couleur de mes dents. Aussi leur état s’est beaucoup détérioré pendant la grossesse et après l’accouchement. Mes objectifs pour cette année et de prendre plus au sérieux mon hygiène bucco dentaire. Pour cette routine dentaire, j’ai opté pour une routine dentaire avec des produits blancheur qui respectent la gencive.

Ma routine dentaire quotidienne

La brosse à dent :

Pour me brosser les dents j’utilise la Brosse à dents Soin Interdentaire Sanogyl Medium (pour la gencive sensible optez pour la version souple). Si comme moi vous détestez l’utilisation du fil dentaire, je trouve que cette brosse est parfaite, car elle me permet de bien nettoyer entre les dents et du coup elle réduit les résidus de tartre qui peut causer des infections sur la gencive.

Prix: je l’ai commandé de chez coté para à 39 dhs

Le dentifrice :

En dentifrice j’utilise le Sanogyl soin global + blancheur.

  • aide à lutter contre le développement des bactéries qui favorisent l’apparition de la plaque dentaire
  • nourrit et fortifie la gencive grâce à la kératine
  • blanchît les dents en douceurs grâce au bicarbonate de soude.

J’ai constaté une légère amélioration concernant la blancheur de mes dents ainsi que sur leur brillance ! Il faut savoir que j’ai souvent la flemme de me laver les dents deux fois par jour et je le fait qu’une fois par jour.

75 ml, 39 dhs en parapharmacie

Le soin de bain de bouche :

le bain de bouche je le préfère assainissant et désinfectant c’est pour cette raison que j’ai choisi Le bain de bouche antibactérien (sachez qu’il y a une version bain de bouche blancheur chez sanogyl).

C’est un soin qui complète le brossage,

  • il va aider à combattre efficacement les bactéries responsables du tartre et de la plaque dentaire grâce à son complexe anti-bactérien Preventiv’SYSTEMTM
  • Il contient aussi les huiles essentielles de menthe et d’eucalyptus connues pour leurs vertus thérapeutiques antibactériennes et combattent la mauvaise haleine.
  • Le fluor renforce l’émail pour des dents plus forts

Il est recommandé de l’utiliser 2 fois par jour, personnellement je le trouve trop fort je l’utilise chaque 2 jours voir que 2 fois par semaine ! J’ai l’haleine fraîche et cette sensation dure pendant plusieurs heures !

500 ml, 86 dhs en parapharmacie

Je suis une accro au thé et ça affecte beaucoup la couleur de mes dents. Aussi leur état s'est beaucoup détérioré pendant la grossesse et après l'accouchement. Mes objectifs pour cette année et de prendre plus au sérieux mon hygiène bucco dentaire. Pour cette routine dentaire, j'ai opté pour une routine dentaire avec des produits blancheur qui respectent la gencive.

Denti-smile charbon coco poudre dentifrice

2 fois par semaine j’utilise le Denti-Smile Charbon Coco. C’est une poudre dentifrice à base de charbon de noix de coco, pour blanchir naturellement les dents. Elle est composée de charbon actif et d’huile de coco.

Le charbon a un effet blanchissant et exfoliant qui gomme les tâches de café, cigarette et autres. Aussi il est purifiant et détoxifiant.

C’est une poudre dentifrice à base de charbon de noix de coco, pour blanchir naturellement les dents. Elle est composée de charbon actif et d’huile de coco.

La poudre est très fine ce qui permet de ne pas agresser les dents ou la gencive. Elle est hyper volatile, et je trouve très intelligent d’avoir conditionné la poudre dans ce petit flacon à bouchon, il permet de bien doser le produit et d’éviter qu’on salisse tout !

Son odeur est mentholée, et n’a pas de goût spécial ni désagréable ! Se lave facilement et ne laisse pas dé résidus sur les dents !

En plus, c’est un produit qui dure car il en faut qu’un petit peu à chaque utilisation.

NB : je l’utilise avec une autre brosse à dent, parce qu’avec celle de sanogyl la poudre ne s’accroche pas bien !

14g à 139 dhs en prapharmacies

Avertissement : Les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et allaitantes. Les produits Sanogyl sont interdits aux enfants de moins de 6 ans et le Denti Smile peut être utilisé que par les adultes.

Depuis que j’ai adopté cette routine, je remarque que mes dents sont devenu plus brillants, il y a une légère amélioration quant à leur couleur. Aussi big coup de cœur pour la brosse à dent qui m’a aidé avec mon problème de tarte interdentaire !

Quelle est votre routine dentaire du moment ?

A LIRE AUSSI :

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire