DIY / Soins naturels

Masque cheveux à l’avocat

masque cheveux à l’avocat

Le masque cheveux à l’avocat est parmi les masques les plus efficaces pour les cheveux secs et abîmés. C’est un ingrédient que j’utilise depuis toujours pour soigner mes cheveux qui était secs (maintenant ils sont devenus plutôt normaux mais avec de légères fourches). Aujourd’hui je partage avec vous une recette facile, et dont tous les ingrédients se trouvent dans votre cuisine! Et ça peut aussi être une manière d’utiliser les fruits qui seront devenus trop mûres pour être consommés.

Si vous ne préférez pas l’avocat, consultez mon autre recette de Masque pour Cheveux Secs et Abîmés à base de jaune d’œuf !

Les bienfaits de l’avocat pour les cheveux :

L’avocat est depuis toujours utilisé dans les masques maison. Ce fruit magique est riche en nutriments. Hydratant et nourrissant, l’avocat contient plusieurs vitamines : A, E, B6 et C, ainsi que des acides gras essentiels, il protège les cheveux des agressions extérieures, les hydrate, et referme leurs écailles. Il favorise aussi la pousse des cheveux et leur donne brillance.

La recette du masque cheveux à l’avocat :

Pour rendre ce masque encore plus bénéfique pour les cheveux j’ai ajouté d’autres ingrédients en plus de l’Avocat, alors pour le préparer vous aurez besoin de :

  • Un demi avocat (ou un avocat entier si vous avez les cheveux très longs)
  • Une banane (Riche en vitamines A, C et E, elle a un effet réparateur, freine la chute des cheveux et l’apparition de fourches)
  • 1 c.à.s de miel (Hydratant et antioxydant, il nourrit, renforce et purifie les cheveux.)
  • 1 c.à.c d’huile de ricin (Riche en vitamine E, minéraux, protéines, et en acides gras, cette huile a des propriétés antibactérienne et antifongiques naturelles, excellent remède pour la chute des cheveux, et stimule la repousse)
  • 1 c.à.c d’huile de macadamia (Riche en acides gras, nourrit et assouplie les cheveux)

Pour encore plus d’effet, vous pouvez ajouter des huiles essentielles selon vos besoins.

masque cheveux à l’avocat

  • Personnellement j’écrase l’avocat et la banane dans un bol puis j’ajoute les autres ingrédients, mais vous pouvez très bien mélanger le tout dans un mixeur !
  • Appliquez sur les cheveux des racines aux pointes, enveloppez vos cheveux avec du film alimentaire et laissez pour une heure !
  • Après lavez vos cheveux comme d’habitude !

Ce masque cheveux à l’avocat est parmi les meilleurs que j’ai pu tester, on remarque la différence dès la première utilisation et tous les composants sont safe pour la santé, alors amies « bio », vous allez vous régaler !

Vous avez déjà essayé l’avocat en masque pour vos cheveux ? Qu’est ce que vous en pensez ?

 

A LIRE AUSSI :

 

masque cheveux à l’avocat

Avertissement : je ne suis ni médecin ni esthéticienne. Mes soins made at home sont basés sur mes propres recherches, et sur mon expérience personnelle. Je les partage car ils ont été efficaces pour moi. Si vous êtes allergique à l’un des ingrédients que je propose, je vous prie de ne pas tester la recette.

Les huiles essentielles sont interdis aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire