Bébé / Enfant

Quelle crème solaire choisir pour son enfant ?

Un sujet que vous me demandez depuis un moment, je profite de l’arrivée du beau temps pour vous parler de la protection solaire des petits, dans cet article je vais essayer de répondre à toutes vos questions, et de vous faire une petite revue du produit que j’utilise pour Adam!

 

C’est quoi une crème solaire ?

Un écran solaire ou une crème solaire est une sorte de photoprotection, composée de filtres solaires, elle fonctionne comme un filtre ultraviolet afin de protéger l’épiderme des rayonnements, principalement les UVA (responsables du vieillissement cutané) et les UVB (responsables des coups de soleil).

Cependant, la composition des crèmes solaires peut causer des allergies aux tout petits, c’est pour cette raison que toutes la majorité des marques parapharmaceutiques, proposent des formules adaptées à la peau fragile et sensible du bébé !

Comment choisir la crème solaire ?

Sur le marché il existe de multitudes de marques, l’important c’est de choisir un produit qui soit adaptée à la peau sensible de l’enfant et du bébé, avec un indice SPF élevé (+ que 30) !

Quand commencer à utiliser une crème solaire ?

La majorité des professionnels, conseillent d’attendre les 12 mois pour commencer à appliquer une crème solaire à son bébé, (pour moi c’est que cet été que je commence à l’utiliser, Adam a 22 mois).

Avant les 12 mois et même après, il faut bien protéger votre bébé, à toute exposition au soleil, notamment avec un chapeau à large bord, tee-shirt et un parasol si vous êtes à la plage ou piscine et d’éviter toute exposition entre midi et 15h !

Quand faut-il appliquer la crème solaire ?

Que ça soit en Automne ou en été, il faut toujours protéger son enfant du soleil !

Veillez à appliquer la crème solaire 20 minutes avant l’exposition au soleil afin de donner le temps au produit de former une barrière de protection !

Appliquez le produit partie par partie, comme ça vous seriez sures de mettre de la crème solaire sur tout le corps !

Renouvelez l’application chaque deux heures.

Lait solaire liposomal SPF50 de Daylong Kids

quelle crème solaire choisir pour son enfant

C’est la crème solaire que j’ai choisi pour Adam, et dont je suis très satisfaite !

  • Ce lait solaire, est un soin solaire destiné aux enfants à partir de 12 mois et aux peaux atopiques, Il assure une très haute protection tout en garantissant une haute tolérance grâce une formule liposomale. Avec filtres à large spectre UVA et UVB.
  • Hydrate et nourrit la peau grâce au dexpanthénol, à la glycérine, à la vitamine E et l’aloé vera
  • Haute tolérance : hypoallergénique, sans parfum, sans paraben, sans émulsifiants, sans octocrylène (filtre solaire allergisant).
  • Testé sous contrôle dermatologique.

Pourquoi j’aime le lait solaire Daylong Kids ?

  • Sa texture est facile à étaler et de manière homogène ne laisse pas de sensation collante ou de brillance sur la peau
  • Résistant à l’eau et ne pique pas les yeux
  • Son odeur est très légère !

quelle crème solaire choisir pour son enfant

  • Le flacon-pompe très pratique (je le dis toujours avec les bébés c’est un must) il permet aussi de bien doser ! il est associé à un tableau des posologies en nombre de pression, par zone corporelle, selon la taille ou l’âge de l’enfant. Il permet d’appliquer la quantité recommandée (2 mg/cm²) et d’atteindre l’indice de protection indiqué.

quelle crème solaire choisir pour son enfant

Prix : 246 dhs

Contenance : 150 ml

Disponible : en pharmacie et parapharmacie !

Quelle protection solaire utilisez-vous pour votre enfant/bébé ?

Vous aimerez aussi

Sans commentaires

    Laisser un commentaire