Santé & Fitness

Plus de douleurs avec la Semelle orthopédique Footcare

Je vous en parlais y a un moment sur mes réseaux sociaux des semelles orthopédiques Footcare que je teste depuis juillet.

 

C’est quoi une semelle orthopédique ?

La semelle orthopédique est une orthèse plantaire utilisée pour les douleurs d’appui chez les gens qui sont beaucoup debout, en surpoids, diabétiques ou avec des zones d’appui restreintes (pied creux),et aussi dans les cas d’inégalité de jambes ou métatarsalgies. La semelle comble les creux sous les pieds de façon à mieux répartir les charges.

La semelle sur mesure Footcare

La spécificité des semelles Footcare, c’est qu’elles sont fabriquées sur mesure avec haute précision selon la technologie CAD CAM (technologie numérique 3D  pour la prise d’empreintes, le design des corrections et l’usinage des semelles podologiques).

La fabrication des semelles Footcare est alors faite en tenant compte de la forme des pieds, mais surtout des points de pression en statique et en dynamique !

Où trouver les semelles orthopédiques Footcare ?

Pour se faire fabriquer les semelles Footcare, il suffit de prendre rendez-vous au centre orthopédique des semelles sur mesure (adresse en bas).

L’orthoprothésiste vous fera un diagnostic en statique et en dynamique et vous posera quelques questions pour déterminer vos besoins et problèmes, cet examen est utile pour décrire la morphologie du pied !

La fabrication de la semelle se fait par la suite lors de la même séance, sur mesure par le robot Footcare ! Puis on va vous l’essayer afin de vérifier les points de pression et si vous vous y sentez à l’aise !

La durée du diagnostic et de la fabrication est d’environ une heure !

Mon avis 

Pour ma part, on m’a diagnostiqué un pied creux et une anomalie lors de la position mobile, et effectivement depuis toujours je souffrais de douleurs aux genoux et aux pieds mais je me disais que les semelles sont un truc moche et que je ne vais pas les supporter !

Depuis que je les ai prises, je les utilise tout le temps pour mes cours de gym, et quand je porte des chaussures plates, je sens déjà la différence et j’ai rarement mal aux genoux quand je fais du sport !

Les semelles sont confortables et légères, sont faciles à nettoyer, sont hypoallergéniques et ne font pas chauffer les pieds.

Footcare propose aussi des semelles avec un revêtement en plus (Outlast) afin de réguler la température du pied !

Sachez que les semelles orthopédiques ne guérissent pas définitivement mais atténuent remarquablement les douleurs, et plus elles sont faite tôt mieux c’est, surtout pour le cas de déformation de démarche chez les enfants !

Prix des semelles orthopédiques Footcare : 600 dhs (remboursé en partie par la CNSS)

Prix des semelles orthopédiques Footcare enfant (jusqu’à 6ans) : 246 dhs

Centre orthopédique des semelles sur mesure, BDM Pharma, zône industrielles Sidi Maârouf, Lot soukaina II. N°38 (derrière Oro Mecanica). Sidi Maârouf. Casablanca. Plan d’accès ICI

Tél : 0522 975 747

 

Sans commentaires

    Laisser un commentaire