Maman

Retrouver un ventre plat après la césarienne 

ventre plat après la césarienne

Retrouver un ventre plat après la césarienne, peut s’avérer un peu difficile ! Car malgré que la césarienne est maintenant une opération très courante (malheureusement !). Elle reste quand même une chirurgie médicale profonde et lourde ! Elle nécessite un temps de convalescence important qui peut aller jusqu’à 8 semaines. Ce qui peut retarder la reprise du sport !

Cependant, c’est tout à fait possible de se débarrasser de ce petit bourrelet au bas du ventre et retrouver des abdominaux resserrés ! Il faut du travail, beaucoup de patience, de garder en tête que chacune a son propre rythme et que ça ne doit pas devenir une obsession.

Aujourd’hui je partage avec vous mes petites astuces allant de ma propre expérience qui m’ont aidé à retrouver un ventre plat après la césarienne.

ventre plat après la césarienne

Mes 6 conseils pour retrouver un ventre plat après la césarienne

 1- L’allaitement maternel

Si vous faites le choix d’allaiter au sein, Bravo ! Car c’est la solution n°1 pour retrouver un ventre plat après la césarienne et qui ne nécessite pas vraiment un effort physique. Le plutôt c’est fait mieux c’est (pour ma part c’était dans les 2 heures après l’accouchement et ça m’a vraiment beaucoup aidé, j’avais pu récupérer un ventre plat dès la premier semaine !).

Je vous explique, l’allaitement permet de brûler 500 calories par jour (Pour brûler à peu près le même nombre de calories grâce à l’exercice, vous devez courir environ 60 minutes par jour). De plus l’allaitement aide à secréter dans le corps, l’ocytocine hormone qui stimule les contractions utérines, accélérant le retour de l’utérus à sa taille normal.

2- Mangez Healthy

Attention pas de régime pendant cette période, surtout si vous allaitez ! Optez pour une alimentation riche en nutriments et équilibrées. Comme notre « belboula », quinoa, avoine, les fruits, légumes, fruits secs et les protéines. N’abusez pas des crêpes marocaines « msemen » sponsor officiel de toute femme « Nfissa » avec la rfissa, elles font encore plus grossir et n’ont aucun effet sur la quantité du lait comme on peut vous laisser imaginer !

Veillez aussi à réduire votre consommation de sucre (qui se transforme en graisse) et de sel (qui favorise les ballonnements).

ventre plat après la césarienne

3- Bien s’hydrater

Environ 3 litres par jour. Ça aide à stimuler le métabolisme pour lutter contre la graisse du ventre et à réduire les gonflements qui peuvent être causés par la césarienne. Si l’eau n’est pas votre boisson préférée, essayez les tisanes ou les eaux aromatisées au citron, concombre, fraises…

4- Reprendre le sport tout en douceur

Le corps a subi de nombreux changements et bouleversements. Vos muscles, vos ligaments et votre périnée ont été mis à rude épreuve. Consultez votre médecin, pour voir la possibilité de reprendre le sport. Commencez en douceur avec des activités light comme la marche, après vous pouvez faire du yoga, ou de la natation !

ventre plat après la césarienne

5- Pensez à hydrater votre peau

Retrouver un ventre plat, oui ! Mais pas les vergetures ! Afin d’éviter de les avoir, hydratez-vous chaque jour avec un produit adapté en effectuant des massages circulaires. Je vous conseil la crème Dermeden dont j’avais déjà parlé ICI ou l’huile végétale de rose musquée très efficace pour les vergetures.

ventre plat après la césarienne ventre plat après la césarienne

6- Reposez-vous

Le sommeil est primordial pour récupérer de l’énergie et stimuler le métabolisme pour la perte de poids. Essayez de dormir en même temps que votre bébé et autorisez-vous des siestes.

Et vous ? Quels sont vos conseils pour récupérer un ventre plat après la césarienne ?

A LIRE AUSSI :

Vous aimerez aussi

1 Commentaires

  • Reply
    Mimi sam
    13/12/2017 at 2:06

    Top merci emyyyu

    • Nom: Mimi sam
    • Email: Meriem.samak@gmail.com

Laisser un commentaire